Le repas demeure un moment de découverte important pour tous les âges, y compris pour le bébé. Lorsque ce dernier commence la diversification alimentaire, il voudra se mettre à table avec la famille. Le recours à une chaise haute sera alors nécessaire.
Le moment du repas représente un instant précieux pour la famille. En effet, partager le repas autour d’une table dans la salle à manger permet de renforcer les liens familiaux. Si bébé a déjà fait le lien avec sa maman durant son allaitement maternel, il voudra aussi en créer avec les autres. Mais pour cela, il devra attendre la diversification alimentaire et se tenir bien assis. Arrivé à ce stade, bébé pourra alors être installé dans une chaise haute. Le modèle avec accessoire de chaise Stokke serait un choix judicieux. À savoir que la Tripp-Trapp de la marque Stokke est utilisable dès la naissance. L’option Newborn Set a rendu ceci possible et permet ainsi à bébé de s’élever à la hauteur de la table. D’un autre côté, un enfant de 6 mois peut bénéficier de l’option baby set pour participer au repas de famille.
Il s’agit en réalité d’une chaise haute ingénieuse lancée en 1972. Dès lors, elle a su révolutionner le genre de chaises hautes. La chaise Tripp-Trapp est donc conçue pour être installée contre la table afin de placer bébé au milieu de la famille. Le bout de chou pourrait ainsi apprendre aux côtés de ses parents et se développer. Sans oublier la possibilité d’habiller le mobilier avec différents éléments comme :
En outre, il est possible de retrouver un modèle avec une taille ajustable qui serait adapté à toute la famille. D’autant plus qu’il peut supporter un poids jusqu’à 110 kg.
Utiliser une chaise haute Stokke, c’est profiter d’un système ingénieux. D’abord, les utilisateurs pourront régler la tablette d’assise et de repose-pieds suivant la hauteur voulue et la taille de bébé. Ensuite, bébé sera installé confortablement sur sa chaise et sans le moindre risque de tomber, grâce au baby set ou harnais. Néanmoins, le modèle choisi doit convenir aux besoins et aux goûts de bébé et de la famille. Mais encore, il doit s’adapter à la décoration intérieure. La chaise Tripp-Trapp existe avec différents coloris pour répondre à ce besoin, mais aussi pour combler garçon et fille. À titre d’exemple, il existe la chaise évolutive en bois blanchi, gris tempête, rose serein, blanche, bois naturel brut, etc. Du reste, des jouets ou des produits textiles peuvent venir compléter cet accessoire.