Volets battants Grenoble
Où acheter des volets battants à Grenoble
mai 31, 2022
gestionnaire de copropriété à Nice
Pourquoi solliciter un gestionnaire de copropriété à Nice ?
juin 2, 2022

Comment poser un portail ?

portail battant

portail battant

Un ferme-porte à battant d’un portail battant est un ensemble de ressorts avec un ressort de compression. Sa fonction est d’appliquer une tension au ressort latéral le long du ressort filé ou comprimé afin qu’il puisse se dilater à sa taille initiale et pousser le portail en position fermée. Avec ce type de ferme-porte, l’énergie nécessaire au fonctionnement du ferme-porte est fournie par la personne qui ouvre le portail.

L’installation d’un portail battant est un projet simple et direct

 

Voici les outils nécessaires, ainsi que les étapes pour installer un portail battant. Si vous êtes à la recherche de la qualité, des accessoires pour portail battant, comme des attache portail ainsi que d’autres accessoires sont disponibles sur le site Fabrique du Metallier.

  • Assemblage du portail pivotant
  • Baguette de soudure de 140 ampères (en option)
  • Perceuse
  • Tournevis
  • Marteau
  • Prises de courant
  • Clés de serrage

Comment l’installer ?

Examinez le portail et son raccordement à la clôture ou à l’ouverture. Vérifiez que le portail se ferme et se verrouille avec le matériel existant. Si le portail ne s’enclenche pas correctement ou s’arrête de manière aléatoire, remplacez le loquet par un loquet utilisable.

Montez le ressort le plus étroit du même côté du portail que les charnières. Si le portail est en bois, il n’y a généralement pas besoin de préparation – la plupart des dispositifs nécessitent des supports pour y enfoncer des vis à bois. Utilisez une perceuse pour percer des trous pilotes plus petits que le diamètre des vis. Pour les portails à gauche (charnières à gauche, côté charnière du portail), monter la plaque supérieure du ressort le plus étroit sur le portail et la plaque inférieure sur le pilier du portail. Pour les portails à droite (charnières à droite, côté charnières du portail), monter la plaque supérieure du ressort le plus étroit sur le montant du portail et la plaque inférieure sur le portail.

Soudez ou boulonnez le support au cadre, si le portail est en acier. Les assemblages boulonnés nécessitent de percer le montant du portail et de fixer la plaque avec des boulons lourds. Les assemblages à souder nécessitent une fixation directe sur le poteau ou la plaque de liaison. Ces dimensions varient – vérifiez les positions de perçage ou de soudage avant de terminer la fixation. Les instructions sont les mêmes que pour la plaque supérieure et inférieure.

Ouvrez le portail pour déterminer si le portail s’ouvre toujours correctement et se ferme et se verrouille. Ignorez l’exactitude de la force de fermeture, observez simplement la qualité du processus de verrouillage à ce stade. Effectuez les réglages nécessaires, en suivant les instructions du fabricant de la barrière, pour amener la goupille de verrouillage dans la position fermée correcte.

Tirez la barrière à 90 degrés (complètement ouverte) et laissez-la se fermer automatiquement. . Observez la fermeture du portail et l’impact de la goupille de verrouillage contre ou dans la douille de verrouillage. Si la force latérale est insuffisante (tension du ressort insuffisante), le portail ne se fermera généralement pas et la goupille de verrouillage se touchera, mais ne passera pas à travers le manchon du verrou et dans le verrou pour se verrouiller. Augmentez la tension du ressort en tournant l’écrou supérieur dans le sens des aiguilles d’une montre. Si le portail rebondit fortement contre le loquet, réduisez la tension du ressort sur l’écrou supérieur de la charnière à ressort dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Réessayez le verrouillage et ajustez-le si nécessaire.