La définition du portage immobilier par immosafe

Pourquoi utiliser Gridky pour vos investissements dans le neuf ?
avril 8, 2020

La définition du portage immobilier par immosafe

Voir la définition du portage immobilier par Immosafe

Le portage immobilier défini par un expert du domaine, Immosafe est un spécialiste dans le domaine de l’immobilier. Il aborde plusieurs sujets pour permettre à ses partenaires de bénéficier des meilleures solutions dans ce domaine. Le portage immobilier est un contrat qui donne le droit à un propriétaire de vendre et de reprendre son bien moyennant restitution du prix, il lui confère aussi le droit d’y habiter. Le propriétaire signe un pacte dans lequel il accepte de transférer son droit de propriété pendant une durée déterminée. Immosafe va au-delà de la simple définition du portage immobilier, pour l’intérêt et les avantages de ce pacte.

Quelle est la définition du portage immobilier par Immosafe ?

Un propriétaire en détresse financière, incapable de faire face à l’obligation de remboursement auprès de sa banque craint que son bien soit saisit et vendu pour servir au remboursement du crédit bancaire. La définition du portage immobilier par Immosafe permet de comprendre de quoi il s’agit. Le portage immobilier s’adresse à un propriétaire qui n’arrive plus à rembourser sa banque. Ce contrat lui donne une autre possibilité de rembourser, il peut vendre son appartement ou sa maison sans pour autant le perdre définitivement. Car, la cession d’un bien signifie la perte définitive du droit de propriété. En revanche, cette convention permet d’éviter cette situation, car un bien immobilier constitue un investissement important, et un gage de sécurité et de stabilité pour un ménage. En signant cet accord de portage immobilier, le propriétaire vend son bien, et rembourse sa banque. Il devient en même temps locataire dans sa propre demeure. Dans la convention, la clause de la durée prévoit la possibilité qui est reconnue à l’ancien propriétaire de racheter son bien. Selon Immosafe, le portage immobilier est le contrat par excellence qui permet de pallier aux difficultés de remboursement.

L’intérêt du portage immobilier avec Immosafe

Les intérêts majeurs du portage immobilier c’est de pouvoir rembourser le crédit bancaire, pour ne pas perdre son bien définitivement, mais aussi rester loger dans son immeuble pendant la durée du pacte. Pour l’acheteur, c’est un investissement avantageux qui est décoté de 20 à 30 %, les revenus locatifs sont imposés à un faible taux, l’acheteur est considéré comme un loueur en meublé professionnel. À la revente, l’ancien propriétaire ne peut retrouver son droit qu’après avoir remboursé le prix et les frais lié à la vente d’un immeuble. Cette convention permet à l’ancien propriétaire de se reconstruire pendant un bon moment et retrouver sa stabilité financière. Immosafe s’engage à aider tous les propriétaires en situation de surendettement de retrouver l’équilibre qu’il faut, afin de se garder un avenir plus serein. Son rôle c’est bien évidemment de mettre en relation d’affaires les propriétaires surendettés et les potentiels acheteurs. Immosafe bénéficie d’un réseau important d’investisseurs capables de saisir les meilleures opportunités d’affaires. La définition du portage immobilier par Immosafe, c’est la simplicité et la sécurité.