Les règles d’or pour bien choisir un sauna extérieur

Pisciniste constructeur à Gap
Où trouver un pisciniste à Gap ?
janvier 7, 2022
entreprise de bâtiment à Paris
Pourquoi contacter une entreprise de bâtiment à Paris ?
février 3, 2022

Les règles d’or pour bien choisir un sauna extérieur

Les règles d’or pour bien choisir un sauna extérieur

Les règles d’or pour bien choisir un sauna extérieur

Le sauna est une pratique de bien-être qui offre de nombreux effets positifs sur le corps. Pour effectuer une séance de sauna, il n’est plus nécessaire de se déplacer dans un centre de bien-être. Il est désormais possible d’installer son propre sauna à la maison. D’ailleurs, 70 % des gens trouvent qu’il est plus pratique d’avoir un sauna extérieur dans son jardin.

Le sauna extérieur et ses caractéristiques

Le sauna est une méthode de relaxation très appréciée. Il s’agit d’un bain de vapeur déstressant et il se trouve être une bonne alternative au spa, hammam et piscine. La séance se fait dans une pièce aménagée qui contient des pierres chauffées. Ces dernières produisent des vapeurs très bénéfiques pour la peau et la santé. De nombreuses personnes utilisent désormais le sauna à des fins thérapeutiques. En ce moment, vous pouvez parfaitement acheter un sauna extérieur pour profiter des bienfaits du sauna à tout moment. Vous pouvez l’installer dans votre jardin. Ainsi, vous pouvez vous relaxer tout en profitant de la belle vue de votre espace vert. Le sauna extérieur est un semblable à une cabane en bois. Sur le marché, il existe maintenant une large gamme de modèles de sauna extérieur.

Guide pour trouver le meilleur sauna extérieur

Avant d’acheter un sauna à installer dans votre extérieur, plusieurs critères doivent être pris en compte. Le sauna en kit est le modèle le plus pratique. Il est accessible à un prix abordable et son installation est facile. A priori, le sauna en kit est confectionné en atelier. Si votre sauna ne dépasse pas les 20m², il n’est pas nécessaire d’effectuer une demande de permis. Quoi qu’il en soit, il est plus recommandé de confectionner un sauna extérieur sur-mesure. Le design, la forme et les dimensions doivent entrer à la perfection dans l’espace de votre jardin. Vous pouvez également personnaliser le format et l’esthétique selon vos goûts. Mais à priori, vous êtes toujours en mesure de vous référer au catalogue préétabli. Sans oublier que des réglementations doivent être suivies pour que le sauna respecte bien les normes :

  • Hauteur : 1,90 à 2,10m
  • Largeur : 50 à 60 cm
  • Modèles : barrel, en tonneau ou en rondins

Installation d’un sauna extérieur : mode d’emploi

Pour un sauna en kit, l’installation n’exige pas l’intervention d’un professionnel. Dans tous les cas, il y a des règles qu’il faut respecter pour veiller au bon fonctionnement du sauna extérieur. Si vous avez opté pour un modèle électrique, mettez votre sauna à côté d’une source d’électricité. Néanmoins, le service d’un professionnel reste toujours utile pour une installation sécurisée. L’expert installe un sauna offrant un confort d’utilisation optimal. Il tient également en compte toutes les mesures de sécurité importantes. Il est apte à vous indiquer le meilleur emplacement de votre sauna en évaluant la luminosité, l’ombrage, le sol, etc.