Tirer avantage du dispositif Pinel grâce à loipinel.defiscalisation.me
juillet 1, 2018
L’utilité de la simulation de rachat de crédit
septembre 7, 2018

Les avantages de la loi Mezard

 

La loi mézard est un dispositif de défiscalisation qui prend la suite de la loi Pinel et la loi Duflot. C’est une loi de défiscalisation immobilière pour les logements neufs des zones éligibles.

Ce qu’il faut savoir sur la loi Mézard

Le dispositif Mézard de Jacques Mézard remplace la loi Pinel. Ces deux dispositifs de défiscalisation ont les mêmes objectifs, mais quelques évolutions ont été apportées. Ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de faire un investissement immobilier locatif avec la défiscalisation Pinel peuvent donc se tourner vers la nouvelle loi de Mézard. Tout comme le pinel dispositif, l’objectif de la loi mézard est de bénéficier d’une réduction d’impôt. Le ministre de la cohésion des territoires Jacques Mézard a réétudié le dispositif pinel afin de permettre au gouvernement de donner son aide à l’investissement locatif avec l’opportunité d’économiser des euros. Le principe du dispositif reste le même qu’avec l’investissement immobilier locatif en loi Pinel. Ainsi, le but est de permettre au contribuable de faire un investissement immobilier en achetant un logement neuf et en le mettant en location sous certaines conditions en contrepartie d’un avantage fiscal. À rappeler que l’avantage fiscal offert par l’investissement locatif est une économie allant jusqu’à 63 000 euros grâce à la réduction d’impôt et la mise en location du logement neuf en zone éligible. Selon Mézard, la loi vise à adapter l’offre de logement à la demande sur chaque zone et à accompagner les investisseurs dans les territoires cibles.

Pourquoi choisir le dispositif Mézard pour investir ?

Le ministre de cohésion des territoires a fait en sorte de rendre cette loi très attractive pour les investisseurs pour qu’elle puisse exécuter son rôle de stimulant dans le secteur de la construction immobilière. Nous pouvons constater des améliorations avec la mise en place de la loi Mézard comparée aux autres lois comme la loi Scellier et Duflot. La réduction d’impôt avec Mézard dispositif peut atteindre jusqu’à 21 % pour une durée de location de 12 ans. Le projet locatif de la loi Mézard permet de bénéficier d’une réduction d’impôt maximum de 63 000 euros par an. loimesard-gouv.com affirme que la loi Mézard permet de louer à ses ascendants et descendants. C’est très bénéfique pour ceux qui souhaitent louer à leurs enfants. Le dispositif Mézard est aussi un outil permettant d’investir sans posséder un apport et de réaliser son rêve de devenir propriétaire.