Explication globale sur le principe de la vente à réméré

Faire la demande d’un rachat de crédit immobilier
janvier 23, 2019
Utilisez ce site pour publier vos annonces légales en quelques minutes
février 15, 2019

Explication globale sur le principe de la vente à réméré

En quoi consiste le réméré

La vente à réméré est un moyen légal simple et efficace, si en tant que propriétaire, étant une personne morale ou une personne physique vous avez besoin d’apurer vos dettes. Que vous soyez en situation de saisie immobilière, en fichage à la banque de France ou interdit bancaire, la vente à réméré est une solution pratique qui peut vous aider à combler un besoin de trésorerie si aucun établissement bancaire ne consent à vous épauler par l’obtention d’un prêt. Immosafe qui est le numéro de la vente à réméré en France peut vous permettre par ce moyen d’obtenir de la liquidité rapidement. C’est une méthode qui permet d’effectuer dans des délais très courts une restructuration totale de ses dettes. La propriété mise en vente représente une garantie pour l’acquéreur de récupérer son investissement. La vente à réméré comporte également un avantage substantiel, celui qui permet au propriétaire de continuer à louer les locaux en effectuant un paiement mensuel s’il le souhaite.

Les professionnels de la vente à réméré

Il existe en France de nombreuses sociétés spécialisées dans la vente à réméré. Ce qui fait d’immosafe le leader dans ce domaine n’est pas seulement son expertise et le nombre d’années passées à exercer cette activité, mais c’est aussi et surtout que cette structure permet à ses clients d’être immédiatement après expertise des locaux mis en relation avec des investisseurs institutionnels qui disposent de la liquidité nécessaire à la concrétisation du projet. Immosafe met également à disposition de ses clients des experts capable de faire une analyse comptable et technique qui permettra de déterminer la valeur réelle du terrain et de définir la somme exacte correspond au montant global de l’opération. Cet accompagnement personnalisé leur donne la possibilité de se déplacer dans toutes les régions de France, sur le site vente en réméré vous trouverez des renseignements à ce sujet.

Quel est le but final de ce type d’opération ?

Au-delà du fait que le propriétaire obtienne les ressources financières recherchées auprès d’un acquéreur pour régulariser sa situation avec ses créanciers, le vendeur ne doit jamais perdre de vue qu’au terme de la durée contractuelle fixée, le but recherché est de se réapproprier son local, dans le cas contraire il serait préférable pour lui de procéder à une vente ordinaire de laquelle il tirera un plus grand profit, mais dont la transaction devrait durer plus longtemps que celle d’une vente à réméré. De par l’urgence de la situation, surtout s’il s’agit d’une saisie immobilière, il est préférable de considérer l’option du réméré. Il faudra par conséquent procéder à un suivi régulier des finances après encaissement des fonds de la vente et peut être même établir un gèle bancaire d’une partie des avoirs.