Quel est le profil de l’expert immobilier 2.0 ?

Agence immobilière à Cannes
3 services proposés par une agence immobilière à Cannes
juillet 12, 2023
investissement immobilier Loi Malraux
Comment se calcule l’impact fiscal d’un investissement en loi Malraux ?
novembre 2, 2023

Quel est le profil de l’expert immobilier 2.0 ?

immobilier à Millau

immobilier à Millau

Depuis plusieurs années, le secteur de l’immobilier se digitalise grâce à l’intégration de nombreux outils numériques dans les opérations quotidiennes. Tous les éléments du secteur immobilier évoluent grâce aux nouvelles technologies. Aujourd’hui, les acteurs du secteur travaillent en permanence avec des outils numériques. Ces outils accompagnent les promoteurs et les spécialistes du marketing tout au long du cycle de vie d’un bâtiment. Les agents immobiliers 2.0 existent désormais sur Internet. En effet, depuis quelques années, de nombreuses agences immobilières 100 % numériques ont été créées pour permettre aux acheteurs potentiels d’acquérir des biens en ligne. Les agences immobilières traditionnelles prennent également le virage du numérique en proposant des biens sur leur propre site et sur des plateformes spécialisées comme Idealista ou Fotocasa.

Émergence des agences immobilières 2.0

Les agences immobilières 2.0 doivent se familiariser avec les outils numériques qui leur permettent d’être présentes sur le web et de proposer leur catalogue de biens en ligne. Grâce à la numérisation du secteur immobilier, les professionnels de l’immobilier peuvent désormais proposer des visites virtuelles de leurs biens. De nombreux constructeurs proposent des visites virtuelles en numérisant des modèles 3D de biens immobiliers. Ces visites virtuelles sont également proposées par les showrooms virtuels et les agences immobilières. Ainsi, les courtiers et les acheteurs potentiels n’ont plus besoin de se rendre sur le site du bien. Au lieu de se contenter d’un plan d’étage traditionnel en 2D, les visites en réalité virtuelle permettent aux acheteurs potentiels de s’immerger totalement dans le bien et d’en observer les moindres détails. Les visites en réalité virtuelle permettent aux agences immobilières de proposer plus facilement des visites à leurs clients. Toutefois, une visite physique reste nécessaire.

Les professionnels de l’immobilier 2.0 disposent de plusieurs CRM immobiliers qui permettent de gérer à la fois les portefeuilles de clients et les biens immobiliers depuis un ordinateur ou un Smartphone. Pour les professionnels de l’immobilier qui sont souvent en déplacement, l’utilisation d’un CRM immobilier leur permet d’accéder aux conversations passées avec les clients et de répondre plus rapidement lorsqu’ils interagissent avec eux. Ainsi, qu’il soit au bureau ou en déplacement, l’agent immobilier peut poursuivre ses activités de prospection, de négociation et de suivi des clients tout en conservant l’ensemble de ses données en un seul endroit. C’est aussi le cas de l’expert immobilier à Millau qui doit se montrer réactif et être en permanence à l’écoute de ses clients. Ce qui lui permet d’expertiser avec précision les biens de ces derniers. Il leur offre aussi un accompagnement personnalisé tout au long du processus de vente, d’achat ou de location. Pour le contacter, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le portail de l’agence Arthurimmo.com.

Des atouts supplémentaires

En plus du CRM immobilier, l’agence immobilière 2.0 dispose d’une solution de digitalisation des ventes immobilières qui permet de gérer l’ensemble du processus de vente de nouveaux biens immobiliers sur une seule plateforme. Les professionnels de l’immobilier partagent les contrats de réservation et de dépôt de garantie, gèrent les documents administratifs liés à la vente et rendent compte de l’avancement des projets immobiliers aux clients sur une seule et même plateforme. La solution permet de gagner du temps dans le processus de vente et d’améliorer l’expérience client.

Les professionnels de l’immobilier 2.0 ont une vision plus globale du logement. Ils ne s’intéressent plus seulement à la maison, mais aussi au quartier et à sa dynamique. De nombreuses grandes villes ont déjà développé des quartiers mêlant logements, bureaux, commerces et écoles. Les cités dortoirs pour la vie active, autour des centres urbains, ne font plus partie des projets d’urbanisme d’aujourd’hui. Le développeur 2.0 propose dans ces quartiers dynamiques et mixtes des logements qui répondent aux besoins des jeunes actifs, des étudiants et des familles qui veulent être proches de tout pour se déplacer sans voiture. Le développeur 2.0 propose des logements connectés, protégés et respectueux de l’environnement.